A l’initiative de l’écosystème du club des héritiers de feu Sékou Kourouma, défunt ministre secrétaire général du gouvernement et membre fondateur du RPG, le quartier Tombolia (Matoto) a refoulé du monde, ce dimanche, lors d’un meeting de soutien à la candidature du Pr Alpha Condé, en vue d’une victoire éclatante de celui-ci, au soir du 18 octobre prochain.
C’était en présence des cadres du bureau politique nationale du RPG arc-en-ciel dont le coordinateur national du CASE, Malik Sankhon, de Dr Fatou Siké Camara, de Ahmed Keita, chef de cabinet du ministère des Mines et de la géologie, des notabilités de Tombolyah ainsi que de plusieurs membres de la famille de l’illustre disparu.
A l’occasion de ce meeting géant, le coordinateur du club des héritiers de feu Sékou Kourouma, dans son allocution de bienvenue, a précisé que ledit club a été créé dans l’optique de perpétuer les grandes œuvres en termes de réformes du défunt Sékou Kourouma. Mais aussi pour accompagner et soutenir la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
« Si on tient à aider le président de la république, il est important de passer cette élection sous le signe de la paix, de l’apaisement, du fair-play politique… Déjà, les bases sont mises en place, des projets emblématiques ont été réalisés, certains sont en cours. Le président Alpha Condé a un bilan qui force le respect et l’admiration. Sans la préservation de la paix et de la stabilité, ces efforts considérables et louables du président Alpha Condé seront voués à l’échec. Les Guinéens, au-delà des clivages et des appartenances ethniques, nous avons un intérêt commun, celui de préserver la paix, rien que la paix », a mis en avant Sidiki Kourouma, fils du défunt.
Eu égard le caractère décisif du scrutin présidentiel, le fils de feu Sékou Kourouma a exhorté les militants et sympathisants du parti au pouvoir à aller retirer leurs cartes d’électeurs, à l’effet de voter massivement en faveur du champion du RPG, le jour du scrutin.
L’écosystème du club des héritiers de Sékou Kourouma, à peine, trois semaines après sa création, compte à son actif plus de 1000 adhérents, composés d’anciens amis du disparu, des jeunes de l’administration publique, des chauffeurs. Ainsi que de ceux qui l’ont côtoyé et partagé sa vie.
La grandeur d’âme, la générosité, l’altruisme, l’humanisme et le patriotisme de feu Sékou Kourouma, ont été magnifiés à travers des témoignages des voisins et des amis.
« Il est très difficile de décrire feu Sékou Kourouma, je suis un très proche ami de son fils. Il me traitait comme son fils, il ne fait aucune différence entre nous… Au niveau de la fonction publique, il a permis l’intégration de beaucoup de jeunes, il a réussi aussi à transformer le secrétariat général du gouvernement », a témoigné le juriste Billy Kaba de la Diaspora.
Pour sa part, Malick Sankhon a remercié les populations de Tombolyah pour la grandiose mobilisation enregistrée à l’occasion de ce meeting de soutien.
Le directeur général de la CNSS, en a profité pour inviter les citoyens à privilégier le vivre-ensemble et à ne céder à aucune forme de provocation et de violence pendant cette période de campagne électorale, émaillée de vives tensions.
L »écosystème du club des héritiers de feu Sékou Kourouma, est une entité qui entend élargir son champ d’actions à travers le pays, en vue d’œuvrer à une victoire sans coup férir d’Alpha Condé.
Alhassane Fofana