A 72h de la clôture de la campagne électorale en vue du scrutin présidentiel du dimanche en Guinée, le ministre d’Etat Tibou Kamara, conseiller personnel du président Alpha Condé, par aillleurs ministre de l’industrie et des PME, descend sur le terrain.
Jusqu’ici confiné aux tâches de Directeur de la cellule de communication du directoire de campagne du candidat Alpha Condé, Tibou Kamara a quitté tôt Conakry, ce mercredi pour Dinguiraye, sa préfecture natale.
C’est un cortège d’une dizaine de véhicules dont deux pick-up de la gendarmerie, qui accompagne le »chouchou » du président Alpha Condé, dans ce déplacement.
Celui qui a récemment été porté en triomphe par les populations de Dinguiraye, dans leur ensemble, sans exception d’obédience politique, à la faveur des élections législatives du 22 mars dernier, pourra-t-il rééditer l’exploit, em réussissant à grandement mobiliser pour son patron Alpha Condé, candidat à un 3èm mandat? La question est de taille.
On le sait, cette fois-ci, il devra composer avec la concurrence de l’UFDG dont c’était un bastion jusqu’à récemment. Même si, pour une raison de calendrier, Cellou Dalein Diallo ne viendra pas à Dinguiraye, il reste à savoir si Tibou bénéfiera de la même ferveur populaire qu’il y a peu.
Les jours à venir nous édifieront !
Mosaiqueguinee.com