À Coyah ce samedi 10 octobre, le président de la République candidat à sa propre succession a présidé un meeting du parti au pouvoir, organisé dans cette préfecture.
Prenant la parole à cette occasion, le candidat Alpha Condé a promis de faire des résultats dans les 6 années à venir bien plus que ceux enregistrés durant ses deux mandats passés.
«N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera. Ils n’ont qu’à faire du bruit. Ils ont promis que la Guinée allait brûler avec le référendum passé, mais non, la Guinée n’a pas brûlé. La Guinée est le seul pays où il n’y a pas eu de guerre civile ni de coup d’État. Ils peuvent parler, n’ayez pas peur, le gouvernement va vous protéger. (…). Soyez sûrs, pendant les 6 ans à venir, on fera plus que ce qu’on a fait en 10 ans. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, on est plus fort qu’hier. C’est pourquoi certains de nos voisins (opposants) ne sont pas contents. Ils ne veulent pas que la Guinée avance. Habitants de Coyah, nous comptons sur vous pour le 18 octobre prochain. N’insultez personne, ne jetez pas aussi des pierres», a-t-il dit.
Par ailleurs, le président Alpha Condé a affirmé que personne ne quittera ailleurs pour venir développer la Guinée à la place des guinéens eux-mêmes.
MohamedNana Bangoura