Le président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara brise le silence à propos de la crise post-électorale en Guinée.
Invité de l’émission « On refait le monde », de Djoma Tv, mardi, le numéro un du parlement guinéen s’est présenté comme une véritable colombe, totalement à l’antipode de l’attitude de »va-t-en guerre » qui a été sienne jusque récemment.
Le long de sa communication, son discours a nettement tranché d’avec ceux dont il était coutumier, il y a moins d’un an.
Pour preuve, Amadou Damaro s’est dit favorable à une éventuelle dissolution de son institution, si tel est le prix à payer pour obtenir la paix.
« Si c’est le prix à payer pour obtenir la paix, moi, Amadou Damaro Camara, je suis d’accord pour la dissolution de l’assemblée nationale », a laissé entendre Amadou Damaro Camara.
Cependant, cette annonce n’est pas sans condition. L’ancien président de la majorité présidentielle de la 8ème législature fait remarquer qu’il faudrait à cet effet, que cette proposition soit faite par l’autre partie, car selon lui, son camp n’est pas en position de faiblesse.
Mognouma Cissé