Alors que le RPG arc-en-ciel, à travers son coordinateur préfectoral des opérations électorales et politiques de Labé, accusait hier un commissaire de la CENI d’avoir exfiltré leurs délégués dans des bureaux de vote de la ville, le président de ladite commission, a balayé ces accusations du revers de la main gauche.
D’après El hadj Lamine Sangaré, tout s’est bien passé dans l’ensemble. Aucun incident de ce genre n’a été enregistré.
« C’est globalement un bilan satisfaisant. A quelques heures de la fermeture nous avons peut-être enregistré des incidents de parcours mais qui n’ont pas d’incidence sur le résultat du processus. Donc c’était les revendications de certains délégués ou missionnaires du RPG arc-en-ciel qui ont porté des réserves contre certains bureaux qui refuseraient de recevoir leur représentant mais après vérification, les menaces n’étaient pas au juste véritable. Je me suis adressé aux intéressés en question qui m’ont dit qu’ils n’ont jamais été menacé par leur collègues », a réagi ce lundi matin le président de la CEPI.
Par ailleurs, l’acheminement des résultats au niveau de la CACV, est effectif. Les structures habilitées sont en train de faire leur travail, selon El hadj Lamine Sangaré.
« La commune a terminé et les sous-préfectures sont en train d’être reçu par la commission principale déléguée auprès de la CACV. La centralisation des votes a commencé et ça doit continuer toute la journée et aussi la nuit et théoriquement c’est pour un délai de 7 jours », a indiqué le président de la CEPI.
Al Hassan DJIGUE