A N’zérékoré, ce sont 215.615 électeurs repartis dans 490 bureaux de vote qui sont appelés aux urnes ce dimanche 18 Octobre 2020.Très tôt ce matin déjà, les différents bureaux de vote de la ville, ont été pris d’assaut par les électeurs.
Devant quelques bureaux en banlieue, de nombreux électeurs peinent encore à retrouver leur bureau de vote.
<< Sur ma carte, c’est écrit BV13, Boma. Mais on me dit qu’il n’existe pas. Depuis 7h je cherche et je ne suis pas le seul car beaucoup ont le même problème >>, a expliqué Idrissa Bah, citoyen du district de Boma.
Ici comme dans plusieurs quartiers, des électeurs se plaignent aussi du fait que leur cartes soient dépourvues de numéro.
<< Ma carte n’a pas de numéro de bureau de vote et je suis contrainte de me retourner à la maison parce qu’on m’a dit que je ne peux voter dans aucun bureau >>, a déclaré un électeur l’ère contractée.
Cette situation fait objet de dispute entre électeurs et membres de bureaux de vote. La commission électorale préfectorale indépendante dit prendre toute les mesures pour régulariser certains dysfonctionnements avant la mi-journée.
Alexis Kolié