Dans l’après-midi de ce dimanche, le fédéral de l’UFDG en faisant le point sur le déroulement du scrutin dans sa zone, a affirmé au micro de notre envoyé spécial à Kissidougou, que certains délégués de son parti ont été renvoyés des bureaux de votes, notamment dans certaines sous-préfectures pour des raisons d’ordre de mission. Après cette sortie, le parti au pouvoir rougit de colère, a tenu à faire un démenti.
« Fondamentalement, c’est elle et le RPG qui sont présents dans la majorité des bureaux de vote. Donc l’UFDG n’a pas à se plaindre. Nous pensons que c’est une rumeur, c’est un mensonge destiné à intoxiquer l’opinion publique», a démenti Docteur Oumory Sanoh, directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Kissidougou.
Par rapport au vote des mineurs aussi, la réponse du RPG ne s’est pas fait attendre.
« c’est un faux débat également. Parce que ce problème a été réglé depuis la base. Il a été réglé par la CENI, parce que le fichier que nous utilisons maintenant a connu plusieurs dédoublonnages, qui ont débarrassé le fichier aussi bien des doublons que des mineurs», a-t-il déclaré.
Pour docteur Sanoh, le fédéral de l’UFDG a juste peur du déferlement des RPGistes, et l’éventuel échec de son parti à Kissidougou, qui selon lui reste et demeure le fief indiscutable du RPG.
Sékou Diatéya Camara