De nouveaux cas de Coronavirus viennent d’être enregistrés dans la commune urbaine Labé.
Il s’agit de trois cas au total. Un vieux qui est allé dans une clinique privée sise au secteur N’diolou Ndantary, quartier Pounthioun et deux agents de santé en stage en service dans la dite clinique.
« Il a séjourné dans une clinique ici pendant 3 jours. Après il est sorti faire test au niveau du CT-EPI de l’hôpital régional, au laboratoire et il a été confirmé Positif. Donc comme il a une autre maladie qui nécessite d’autres soins, on a estimé qu’il fallait l’évacuer sur Conakry et c’est ce qui a été fait aujourd’hui. Il est déjà en partance en ce moment pour Conakry. Ça c’est effectif », a indiqué le DPS, Dr Mamadou Hady Diallo, avant d’ajouter.
« Ici, on a immédiatement pris les dispositions pour retrouver les contacts. D’abord, on a commencé par la clinique, on a demandé à tout le personnel de venir faire le test et c’est ce qui a été fait ce matin. Malheureusement parmi les agents, on a aussi deux qui se sont révélés positifs et qui sont déjà admis au CT-EPI et ils sont pris en charge. Les autres contacts qui sont au nombre de 8 qui sont aussi sous la surveillance pendant les 14 jours. Donc on les a testé aujourd’hui, entre j7 et j14 on va faire leur deuxième test et identifier les autres contacts aussi qui sont à la maison , parce que c’est pas seulement à la clinique, il y’a d’autres contacts à la maison donc on est actuellement sur ce travail », rassure-t-il.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaïqueguinee.com