Ce vendredi 02 octobre 2020, il s’est passé quelque chose d’inhabituel voire d’inédit à Mafanco, le quartier qui abrite la résidence de l’opposant historique devenu Chef l’Etat après quarante années de lutte, dit-on.
Dans ce fief historique du parti au pouvoir, le RPG-AEC, des jeunes arborant la tunique de l’UFDG, y ont paradé dans toutes les artères en soutien à El Hadj Cellou Dalein Diallo, le principal challenger au président sortant, en course pour un 3èm mandat, qui s’est offert un bain de foule, à sa sortie de la prière du vendredi.
Fait inédit, on retrouvait parmi les « festivaliers », de nombreux transfuges du RPG.
« C’est une mise en scène de la part de ces jeunes pour exprimer leur déception », ironisent des soutiens du RPG dans ce quartier.
Interrogés par notre reporter, ces jeunes affirment être déçus pour des engagements non tenus, pris notamment par des cadres du parti.
Ils accusent aussi leur désormais ancien champion, le Président de la République, de n’avoir rien fait pour changer leur situation, malgré tout le sacrifice qu’ils ont consentis pour lui, depuis 1993, ont-il expliqué.
On nous apprend que la femme du leader de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo, est allée faire du porte à porte dans ce quartier.
A cette occasion, nous apprend-t-on également, la dame de fer, comme on l’appelle si affectueusement, aurait réussi à convaincre plusieurs jeunes, par la force des arguments et du matériel.
Comme pour dire que ça sent du roussi pour le parti au pouvoir dans ce fief.
Mosaiqueguinee.com