Le conseil régional des organisations de la société civile de N’zérékoré a fait savoir ce jeudi son indignation face aux multiples cas d’attaques et de pillage perpétrés contre des boutiques et magasins au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle.
Dans une déclaration lu devant la presse à son siège régional, le CROSC dit « constater avec amertume dans les journées du lundi 19 octobre et samedi 23 octobre, que des individus mal intentionnés se sont attaqués aux biens privés de certains citoyens dans la région».
Selon le conseil régional des organisations de la société civile, ces actes de vandalisme et de destruction perpétrées par « de sinistres individus, sont en violation manifeste du principe constitutionnel de l’inviolabilité de la propriété privée».
Dans la dynamique de la préservation de la quiétude sociale et de la justice sociale, le CROSC invite les autorités judiciaires notamment, les procureurs de la république et les juges de paix, à ouvrir immédiatement une enquête pour interpeller les présumés auteurs et leurs complices.
Alexis Kolié