Le président Guinéen, par ailleurs, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle d’Octobre 2020, est sorti du confinement qu’il s’est imposé depuis le début de la pandémie de la Covid-19, pour assister, pour la première fois, à un meeting de campagne, organisé par son parti, ce samedi 03 Octobre 2020.
Alpha Condé, comme à son habitude, en pareille occasion, a de nouveau titillé ses opposants.
Pour se débiner de l’état de dégradation très poussé des routes du pays, une situation dénoncée par tous ses concitoyens, toute obédiences politiques confondues, le candidat-Président à son tour, a accusé ses opposants, qui, il faut bien le préciser, sont pour la plupart, d’anciens premiers ministres et ministres du régime défunt du Général Lanssana Conté, d’en être les coupables désignés.
Ce discours du chef de l’exécutif Guinéen, selon des observateurs, sonne comme un mea-culpa. La preuve que ce secteur reste le tendon d’Achille de sa gouvernance, malgré les milliards de dollars investis pour la construction d’infrastructures routières de qualité et malgré le fait aussi, pour lui, d’avoir essayé à la tête du département concerné, les TP, autant de ministres, mais en vain !
A leur tour, ces opposants, dénoncent le faux-fuyant du Président, qui selon eux, a été incapable de trouver la moindre solution à cette préoccupation nationale depuis qu’il est au pouvoir, cela fait dix ans.
Mosaiqueguinee.com