Le gouverneur de la région administrative de Boké, s’est acquitté tôt ce matin, à 08 heures 10, de ses obligations civiques, au bureau de vote numéro 3 de l’école mixte de Dibia du quartier du même nom, commune urbaine de Boké.
Après avoir fini de glisser le bulletin dans l’urne, le gouverneur Siba Loholamou, au micro de mosaiqueguinee.com, a invité les citoyens à faire un vote responsable.
« Nous qui avons le droit de voter parce que nous remplissons le droit de voter, il faut absolument le faire parce que c’est un devoir civique. Il faut le faire pour le pays, le faire pour soi-même parce qu’il s’agit du choix du président de la république, c’est un vote majeur », a-t-il indiqué.
En Guinée, le scrutin présidentiel se déroule dans un contexte sanitaire difficile et dans un climat de clivages sociopolitiques.
C’est pourquoi, le gouverneur a exhorté les citoyens du Bagataye, à privilégier la paix et le vivre-ensemble.
« Je demande aux populations de Boké de garder raison. La paix qu’il faut privilégier, il faut le faire à tout prix, parce que cette paix c’est ce qui permet aux uns et autres d’évoluer. A Boké ici, on a besoin de voter. Quand vous vous voyez autour de vous, le besoin de développement est immense. Ce n’est pas seulement le seul président de la république qui peut tout faire. C’est nous d’abord. Donc, il faut éviter la violence et il faut que les uns et les autres sachent que le développement, c’est faire un pas chaque jour et en avant, ce n’est pas en arrière », a-t-il lancé.
Alhassane Fofana