Il s’est battu pour y arriver, d’autres ont tenté de le dissuader, mais ils ne sont pas parvenus. Il n’y a plus de doute, Alpha Condé a été déclaré vainqueur du dernier scrutin présidentiel. Il se prépare pour un nouveau mandat. Les deux premiers n’ont pas produit les effets escomptés aux yeux du président de la Plateforme des Jeunes de l’axe pour la Démocratie et le Développement.
« A mon avis, il y a eu beaucoup plus de promesses dans ses deux premiers mandats qui n’ont presque jamais été réalisées. Je pense que c’est la même chose qui va continuer...» pense Ibrahima Aminata Diallo, interrogé par notre rédaction.
L’activiste de la société civile dit qu’il est pour l’alternance. La dernière élection présidentielle en Guinée n’a pas permis d’y arriver, Ibrahima Aminata Diallo le regrette, mais il ne souhaite nullement l’échec d’Alpha Condé dans son nouveau mandat. Il conseille au président de sortir des discours, d’agir et de laisser dire.
« Comme il a fait le forcing pour être encore président de la République… A mon avis il devrait faire le travail désormais sans trop parler. Qu’on voit les résultats du travail et non pas les discours populistes pour juste se faire plaire » conseille-t-il.
Le président de la PJDD interpelle aussi le chef de l’État sur la nécessité de garantir l’unité nationale et le vivre ensemble. Ibrahima Aminata Diallo souhaite qu’Alpha Condé ôte son manteau d’opposant pour mettre celui président de tous les guinéens.
Sékou Diatéya Camara