El hadj Alsény Barry délocalisera-t-il sa ferme ? En tout cas au moment où les autorités lui ont accordé un nouveau délai de deux mois pour libérer le domaine qui se trouve être désormais dans le portefeuille de l’État, lui et son équipe ont engagé des négociations.
Des négociations avec les autorités, dans le but de trouver une solution à l’amiable, et afin de rester sur les lieux informe le gérant de la ferme.
« Nous sommes en pleine négociation avec la préfecture et certains ministères concernés pour qu’ils puissent revenir à de meilleurs sentiments. J’en suis sûr que nous allons rester sur le domaine, parce que nous sommes installés en toute légalité ici », pense Boubacar Diallo
Quand la saisie avait été faite, et les poulets mis sous scellés, les travaux ont été impactés au sein de la ferme affirme le gérant.
Bien qu’ils aient repris normalement depuis mercredi dans l’après-midi, les conséquences se feront forcément sentir est-il convaincu.
« Par exemple les poulets n’ont pas eu à manger à temps, ça, ça déjà impacté sur leur mode de vie. Donc la production va baisser pour une semaine. Les activités qu’on devrait exercer entre lundi et mardi en masse, ne l’ont pas été. Ça aussi, va se répercuter à la longue sur la production des œufs. Nous avons également eu des manquants côté poulets », regrette l’employé d’El hadj Alsény Barry.
Sékou Diatéya Camara