Alors que ses autres collègues ont été entendus hier, l’honorable Cellou Baldé s’est présenté ce vendredi 13 novembre, à la DPJ. Son audition a débuté dans les locaux de la Direction centrale de la Police Judiciaire, à Kaloum.
Il est reproché à l’opposant et à ses collègues, des faits qualifiés de détentions et fabrication d’armes légères, d’associations de malfaiteurs, de détentions d’armes de guerre, pillages et destructions, de participations à un attroupement, de propos incitant à la violence, des menaces à troubler l’ordre public et la sécurité.
Jusque-là, on ne sait pas encore quel sort a été réservé à ceux qui ont été entendus hier, dans la journée.
Quand à Sékou Koundouno, ses avocats disent ne pas cerner sa position, alors que ceux-ci avaient annoncé hier, qu’il a accepté de se présenter à la DPJ.
Cependant, Me Alseny Aissata Barry et ses collègues, conseillent au coordinateur de la cellule Balai Citoyen dont ils ne connaissent pas la destination, à se présenter devant les autorités et à leur faire confiance.
Selon nos informations, les avocats demanderont, à l’issue de cette audition, le transfert du dossier devant le juge d’instruction. Là, ils annoncent qu’ils vont demander la mise en liberté de leurs clients.
MohamedNana Bangoura