Le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo rejette toujours les résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier ce, malgré l’arrêt de la cour de la constitutionnelle.
Aux yeux de Lucien Beindou Guilao, cette ténacité du principal challenger d’Alpha ne saurait perdurer dans le temps.
« C’est dommage que Monsieur Cellou Dalein ne veuille toujours pas reconnaitre la victoire du président Alpha Condé. Mais, je pense qu’avec le temps, avec ce qui est prévu d’être fait pour la population, lors que cela sera fait, il saisira mieux. Je pense que le temps fera son effet. Même s’il ne reconnait pas de vives voix, mais il le reconnaitra de façon tacite », a-t-il dit.
Continuant, l’homme fort de l’ONFPP invitera les guinéens, à être des frères afin de faire face aux défis de développement du pays.
« Il faudrait qu’on se mette au travail et qu’on arrête de se considérer comme des ennemis mais plutôt des frères d’une même nation. Il est temps que la gouvernance fasse bénéfice de tous les guinéens. Je pense que ces six prochaines années doivent être le chantier de la réconciliation, de la réunification et du rassemblement de tous les guinéens sur des objectifs précis et atteignables. (…). Nous étions en compétition, et les règles de la compétition, c’est que chacun veut gagner. Mais après la compétition, nous devons faire comme le font les sportifs. On doit se tourner vers l’avenir », a-t-il conclu.
MohamedNana Bangoura