À l’image du leader de l’Union des forces républicaines (UFR), le président du parti NGR, Abé Sylla, a été empêché d’effectuer son voyage d’affaires ce jeudi 05 novembre à l’aéroport international Conakry.
Dr Faya Millimono, condamne avec la dernière énergie ces intimidations contre les hommes politiques et affirme qu’elles n’honorent pas l’image du pays.
« Il faut comme on l’a fait avec Sidya Touré, condamner ce genre de pratique qui est de nature à ternir davantage l’image de notre pays. En toute circonstance, les gens doivent exercer leur liberté de rentrer et de sortir du pays. S’il y a quelque chose qu’on reproche à n’importe quel citoyen, c’est de droit que la personne puisse être interrogée par un magistrat ou par un agent de police judiciaire. Mais, on ne doit pas à mon avis confisquer le passeport d’un citoyen libre et l’empêcher de sortir du pays. Je condamne cela et je témoigne ma solidarité à M. Abé Sylla », a dénoncé Dr Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL), au micro de mosaiqueguinee.com
Mama Adama Sylla