La crise politique qui secoue le pays depuis quelques semaines commence à impacter négativement le panier de la ménagère. Si avant l’élection présidentielle, le kilogramme de viande se vendait à 45 000FG, aujourd’hui la réalité est tout autre dans les différents marchés de la ville.
Au marché Cosa, où notre reporter a fait un tour, des bouchers se plaignent de la rareté de la clientèle et expliquent la cause de cette hausse du prix de la viande.
« Chez nous ici, nous vendons un kilogramme de viande à 55 000FG, le prix vient d’augmenter et cela est dû à la crise poste électorale. Chacun est entrain de préserver son bien. Depuis que la route a été barricadée à Mamou, nous n’avons pas accès aux marchés hebdomadaires donc, le peu qu’on gagne nous le trouvons vers Boké et ce n’est pas suffisant, personne n’est contre l’autre non, il n’y a pas de bœufs actuellement », a fait savoir Alhassane Bah vendeur de viande.
Plus loin, nous rencontrons Mamadou Billo Diallo également boucher qui se plein de la rareté de la clientèle.
« Actuellement le prix de viande varie entre 55 000 et 60 000FG. Beaucoup de nos clientes, viennent et repartent parce qu’elles estiment que le prix est exorbitant. Même nous, nous vendons malgré nous parce que, nous n’avons pas autre travail, les prix sont chères et nous sommes inquiets », a-t-il dénoncé.
S’agissant des légumes, les vendeuses ne se plaignent pas, contrairement aux jours passés. Elles estiment que les prix sont raisonnables actuellement.
Hadjiratou Bah