Une vague de colère et d’indignation secoue depuis quelques jours la sous-préfecture de Diécké après le viol d’une jeune fille de près de 20 ans. L’affaire remonte en fin de semaine dernière et s’est produite non loin de l’école primaire de Diécké 1 aux environs de 20 heures.
Les présumés violeurs dont l’âge varie entre 20 et 27 ans viennent d’être déférés à la prison civile de Yomou, apprend-on de source sûre.
La scène du viol aurait été filmée même si un doute plane encore sur l’authenticité de la vidéo. En attendant l’ouverture d’une enquête approfondie, l’antenne préfectorale des jeunes filles leaders de Yomou s’est saisie du dossier et a placé la victime sous visite médicale afin de connaître dit-on la gravité des blessures.
Ce collectif de jeune fille n’a pas encore réuni toutes les pièces sur cette affaire, mais émet le souhait de voir la justice agir pour que les auteurs de l’agression sexuelle soient punis à la hauteur de leur forfaiture.
Sous le choc après le présumé viol, les parents de la victime n’ont pas encore fait de déclaration officielle. D’autres informations laissent croire que trois des présumés violeurs entretenaient des relations amoureuses avec la victime. Le caractère infidèle de celle-ci aurait incité ces derniers à inviter trois autres collègues afin de commettre leur sale besogne qui aurait durer plusieurs minutes.
Alexis Kolié