Le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, n’entend pas d’une oreille positive l’appel de certaines organisations de la société civile, demandant une dissolution de l’Assemblée nationale pour une sortie de crise.
En marge d’une déclaration rendue publique, ce samedi 21 novembre 2020, au siège national du parti, Sanoussy Bantama Sow a écarté d’un revers de main gauche cette option.
« Depuis quelques jours, nous apprenons par voie de presse, la volonté de certaines personnes, de la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG ARC-EN-CIEL. Seul le président de la République a le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale en tenant compte des lois de la République. La direction nationale du parti réitère son soutien au président de l’Assemblée l’honorable Amadou Damaro Camara et tous les députés du RPG ARC-EN-CIEL et ses alliés », s’est voulu clair ce membre du bureau politique national du parti au pouvoir.
S’il y a des députés qui veulent démissionner, ajoute Bantama Sow, c’est leur droit et c’est la démocratie, dit-il.
« Mais, cette Assemblée nationale est issue de la volonté du peuple de Guinée et des militants du RPG ARC-EN-CIEL », a-t-il conclu.
Mamadou Sagnane