L’article publié par le site guineenews.org rrévélant un détournement de deniers publics de plus de 200 milliards gnf par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle suscite toujours des réactions au sein de l’opinion.
A la PCUD, le Coordinateur du bureau régional de la Basse Guinée, dit regretter la prise de position du gouvernement face à cette révélation.
» Nous avons appris cette information à travers le site guineenews et nous sommes très étonnés. Et c’est regrettable que le gouvernement ait fait une sortie en contredisant ce prétendu détournement de 20 millions d’euros », a -t -il déploré d’entrée.
Alseny Farinta Camara invite la justice à se saisir du dossier pour situer les responsabilités.
» Nous pensons qu’il est important que la justice se saisissent du dossier pour ouvrir une enquête rapidement pour qu’elle puisse situer les responsabilités et que les responsables de ce détournement soient jugés et condamnés conformément à la loi. Nous pensons que la course à l’ enrichissement illicite et la corruption généralisée dans notre pays doit prendre fin. Il faut que le gouvernement travaille en sorte que la gabegie financière prenne fin « , a t-il fait remarquer dans cet entretien qu’il a accordé vendredi 27 novembre à mosaiqueguinee.com.
Aïssata Barry