À l’occasion d’une conférence de presse de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique ce jeudi 5 novembre 2020 à Conakry, Ousmane Gaoual Diallo a apporté des précisions sur la supposée demande d’annulation des votes en Haute Guinée, attribuée à leur candidat dans sa requête.
«Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites depuis que nous avons présenté notre rapport électoral», a entamé le responsable de la communication de l’UFDG.
«Ils ont dit que dans notre requête, on a demandé l’annulation des votes de la région de Kankan. Cela ne fait pas partie de nos demandes. Ce que nous avons demandé, c’est de mettre fin à la fraude. La fraude a eu lieu à quel endroit ? À partir des CACV. Donc, c’est les procès verbaux des CACV dont on a demandé l’annulation et la reprise du vote à partir des procès verbaux réels exprimés. Mais, le RPG voit en cela, une source pour tromper l’opinion», a apporté Ousmane Gaoual Diallo.
«J’ai vu une vidéo où c’est peut-être le moins compétent du RPG qu’ils ont pris pour présenter notre rapport. Je l’ai entendu dire qu’on aurait inventé un parti qui s’appelle BN. J’ai rappelé que ce BN veut dire bulletins nuls. Dans une élection, nécessairement il y a des bulletins nuls. Et ceux-ci, on n’y affecte des suffrages non distribuables entre les différents candidats. Lui il considère que c’est un parti politique», a ironisé ce cadre de l’UFDG.
«C’est pour cela qu’il est important de ne pas prêté attention à ce dit le RPG tous les temps parce qu’ils sont dans la dérision», a-t-il conclu.
Nous y reviendrons !
Mamadou Sagnane