Au lendemain de sa réélection à la magistrature suprême du pays, Alpha Condé se dit disposé à travailler avec toutes les compétences y compris celles venant de l’opposition.
Interrogé par un journaliste sur ce qu’il pense de cette main tendue du chef de l’État, l’opposant répond sans équivoque qu’il n’est pas prêt à travailler avec Alpha Condé estimant que les actes de ce dernier ne favorisent pas cette option.
« Ce n’est pas en harcelant, persécutant, en arrêtant des innocents et hauts responsables de l’opposition, qu’on peut demander la paix. La paix est un comportement, ce n’est pas un discours. Alpha doit savoir que sans la justice, la paix ne peut jamais régner. Personne ne dira qu’il est contre la paix mais lorsque vous assassinez, vous accordez une impunité totale aux assassins, on interpelle des citoyens innocents, des innocents assassinés sans justice est-ce que vous voulez la paix dans tout ça », s’interroge ainsi Cellou Dalein Diallo qui décline l’appel de son principal challenger sur une éventuelle participation de son parti au sein du futur gouvernement.
AOB