Prévue pour ce lundi 09 novembre 2020, la rentrée des classes au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle n’a pas connu une mobilisation dans la commune urbaine de Kankan.
De l’école des soins de santé communautaire, en passant par le centre de formation professionnelle de Hô-chi-min (CFP), jusqu’à l’école nationale des instituteurs (ENI) où, il n’y a pas eu d’affluence.
Selon M. Oumar Kaba directeur des études de l’ENI de Kankan, la rentrée a été effective pour cette première journée
« Ce lundi, nous avons reçu une dizaine d’élèves. Et après la montée des couleurs une vingtaine est venue s’ajouter complétant le nombre à 30. Donc pour aujourd’hui, on a reçu 30 élèves et 02 enseignants. Les salles sont restées ouvertes jusqu’à 10 heures. Vous savez si la date du MENA se rapproche à la nôtre nos élèves préfèrent attendre la date du MENA», a-t-il déclaré ce lundi.
Pour finir, il faut rappeler que la date de ce 09 novembre ne concerne que les élèves de la 2ème et de la 3ème année. Ceux de la 1ère année devraient attendre le 16 novembre prochain, même si les résultats du concours et des orientations pour les bacheliers se font toujours attendre.
Cheick Mamady Conde, correspondant de mosaïqueguinee.com à Kankan