Initialement prévu pour ce lundi 16 novembre 2020, la rentrée scolaire 2020-2021 au compte de l’enseignement pré-universitaire a été reportée au 1er décembre.
À Kankan, l’inspection régionale de l’éducation (IRE) met les bouchées doubles pour une rentrée scolaire réussie.
Dans un entretien qu’il a accordé au correspondant de mosaiqueguinee.com, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan se veut rassurant
« Tout est mis en place pour une bonne reprise des classes. Même si la date du 16 novembre était retenue, la région de Kankan serait prête parce que j’ai déjà pris contact avec tous les directeurs préfectoraux et les chefs de sections à l’occasion d’une réunion. Au cours de cette réunion, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour une rentrée réussie. Il s’agit notamment de l’assainissement de l’enceinte des écoles mais aussi le respect des mesures sanitaires. Et je vous garanti que tout est effectif maintenant que je vous parle. Tout est au point. Aussi tous les enseignants sont entrés en possession des emplois individuels, qui est une condition sine qua non pour la reprise des cours. Donc en bref, la région de Kankan est prête pour la rentrée des classes», a indiqué Famoro Keita, l’inspecteur régional de Kankan.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaïqueguinee.com à Kankan