Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 27 novembre 2020, c’est un jeune du nom d’Amadou Dioulde Barry qui s’est donné la mort par pendaison dans le secteur Bournétté, quartier Madina dans la commune urbaine de Labé.
Le président du conseil de quartier de Madina revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce cas de suicide.
« C’est aujourd’hui vers 7 heures 48 le matin que le chef de secteur, Ibrahima Sory Barry qui m’a appelé et il m’a informé le décès d’un jeune dans son secteur à Bournétté. Directement, j’ai informé les autorités concernées, celles-ci ont passé me prendre à la maison, on est venu sur les lieux .Ils ont fait le constat nécessaire, ils ont posé des questions et ont reçu des réponses. Ensuite, ils nous ont restitués le corps pour l’enterrement. Ils l’ont mis en ma disposition et nous l’avons mis à la disposition des parents du jeune », explique Thierno Mamadou Nouhou Baldé.
Selon les informations reçues auprès du père de la victime, son fils s’appelle Amadou Dioulde Barry, âgé de 31 ans et célibataire sans enfant.
Il avait fait un accident il y a de cela quelques années, c’est ce qui a fait qu’il s’est retrouvé avec une maladie mentale.
L’inhumation du corps de la victime est prévue après la prière de 16 heures 40, à en croire le chef de quartier Thierno Mamadou Nouhou Balde.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale à Labé de Mosaiqueguinee.com