Notre Parti Nos Valeurs Communes n’a pas souhaité interrompre les communicants du RPG (Parti-État) dans leurs cretineries immondes. Parce qu’un homme public, un vrai doit pouvoir faire parler de lui.
C’est une mesure et un baromètre de son influence sur ses adversaires qui traversent une période de troubles anxieux assez traumatisant à l’idée de perdre le pouvoir Rassurez vous, cela ne saurait tarder.
Notre alliance avec L’UFDG à travers L’ANAD à permit au candidat Cellou Dalein Diallo de gagner cette élection dès le premier tour avec 53,84 %des suffrages valablement exprimés. Naturellement, cette victoire est la somme des efforts combinés de l’ensemble des entités membres de L’ANAD.
Mais, elle a été aussi possible grâce à la marque et à l’empreinte d’un homme connu pour son sens élevé d’honneur et de dignité, mais aussi pour sa parfaite maîtrise des questions d’élections, pour avoir été durant 6 ans et demi l’un des métronomes de la Ceni.
Il est aux élections, ce que Titi Camara ou Naby Keita sont pour le football. Il connaît les points noirs, les points critiques ou il faut monter des embuscades pour démasquer et mettre la main sur les tricheurs, les brigands et les trafiquants électoraux déployés pour les besoins de la cause dans les quatre coins de la Guinée pour aller souiller la République, en violant l’une de nos assises fondamentales et sacro-sainte :l’expression libre des suffrages des filles et fils de Guinée. Pour ces ennemis de la République, et face à leur soif du pouvoir, la volonté populaire n’a absolument aucun sens. Sur la base donc des conseils avisés de notre Président Monsieur Étienne Soropogui, L’UFDG à travers l’ingéniosité de jeunes informaticiens, à imaginé, conçu et mis en place un formidable outil de collecte, de transfert et de consolidation des données issues des bureaux de vote. Parce qu’il s’agissait de tout mettre en œuvre, pour disposer au soir scrutin d’une PHOTOGRAPHIE presque parfaite des suffrages exprimés dans les urnes à travers la collectes et la capture des PV des BV dans des tablettes et transmis via cloud.
Quand le Parti-État s’est rendu compte du positionnement d’un tel dispositif, s’est alors engagé une véritable bataille sur la maîtrise des PV. Pour eux, il n’était pas question de rendre les PV disponibles et traçable en dehors du circuit institutionnel dédié (CACV-CENI-CC) dont ils ont la maîtrise parfaite.
Mais c’était sans compter sur l’intelligence, le courage et la bravoure de nos 32850 agents déployés sur le terrain.
En dépit de multiples entraves du Parti-État, nos représentants ont pu obtenir les copies électroniques de 84,49%des PV correspondants à 12 744 bureaux de vote.
Ce dispositif assez novateur et inédit en Guinée à permit de convaincre l’opinion nationale sur la base des preuves que nous disposons désormais que le Parti-État s’est livré de manière éhonté à un braquage à ciel ouvert, et que les résultats présentés par la Ceni sont des résultats fabriqués et montés de toute pièce à travers des procédés classiques de bourrage d’urnes , de substitution et de falsification de PV etc..
Le dispositif a aussi et surtout permit d’asseoir la conviction des principaux partenaires de notre pays (UE, FRANCE, USA) qu’il y a eu des manipulations assez sérieuses de nature à impacter la sincérité et l’intégrité des résultats notamment dans la phase de remontée et de traitement des résultats dans les CACV.
La question qu’on est en droit de nous poser à présent, est celle de savoir et au regard de tout ce qui précède est-ce que ça vaut la peine d’organiser les élections en Guinée, si le perdant est capable d’utiliser les moyens et les institutions de l’État pour se proclamer vainqueur en lieu et place du vrai vainqueur.
Que vaut une élection, si le perdant est capable d’user de la force avec assez de cruauté pour confisquer le pouvoir en se livrant à une persécution punitive à l’encontre des véritables vainqueurs.
Ce qui reste sûr c’est que notre lutte pour la démocratie devra dorénavant intégrer une dimension plus holistique.
La Direction de la communication du parti Nos Valeurs Communes