Comme plusieurs autres acteurs de la scène politique guinéenne, les leaders réunis au sein du groupe parlementaire « alliance républicaine » se livrent à cet exercice politique. Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, le groupe parlementaire a félicité le vainqueur, lui a recommandé de respecter et de faire respecter les lois de la république, et d’être le Président de tous les Guinéens.
DECLARATION N° 05 DU GROUPE PARLEMENTAIRE ALLIANCE PATRIOTIQUE
Suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle le 7 novembre 2020, l’Opposition Parlementaire réunie au sein de l’Alliance Patriotique, soucieuse du respect des principes démocratiques et des Institutions Républicaines, prend acte, et adresse ses félicitations au Président élu, le Professeur Alpha CONDE.
L’arrêt de la Cour Constitutionnelle étant sans appel, l’Alliance Patriotique invite toutes les parties prenantes à œuvrer dans le sens du maintien de la paix et de la quiétude sociale.
L’Alliance Patriotique recommande au Président élu, de respecter et de faire respecter les lois de la république, et d’être le Président de tous les Guinéens
L’Alliance Patriotique félicite le peuple de Guinée pour sa maturité politique exprimée lors du scrutin du 18 octobre 2020, et l’encourage à œuvrer pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale.
Conakry le 8 novembre 2020
Les signataires :
UDG UFD PPD PGPD ARN MPDG PDC RRD GeCi
Avec l’Alliance patriotique