Après plusieurs jours de fermeture, les boutiques et magasins ont rouvert ce mardi, dans plusieurs marchés de la capitale.
Pour en savoir davantage sur le motif de cette réouverture, un de nos reporters a interrogé le président du groupe organisé, des hommes d’affaires.
Selon Chérif Abdallah, cette reprise des activités commerciales est le fruit d’un appel lancé par son organisation, en vue de faire le point sur les violences postélectorales, dont les commerçants ont été victimes.
« Nous avons demandé à tous les opérateurs économiques, de faire une pause pour que les populations s’approvisionnent en denrées, et pour permettre aux victimes d’incendie, de pillage, d’avoir le temps pour faire le recensement, de tous les magasins et boutiques, et de s’accompagner par des huissiers assermentés. Nous les demandons de garder le dossier jusqu’au moment opportun, nous allons les dire où le déposer », a-t-il déclaré au micro de mosaiqueguinee.com, ce mardi 10 novembre 2020.
« Nous condamnons vivement ces violences. Nous sommes très déçus, par ce qui s’est passé », a regretté le président du GOHA.
Abdallah Chérif a par ailleurs sollicité le soutien de tous les guinéens, pour la réussite de leur combat.
« Nous demandons à tous les guinéens d’appuyer les opérateurs économiques », a-t-il invité