Même si des dispositions sécuritaires draconiennes sont annoncées par les autorités, à l’occasion de l’investiture du président Alpha Condé pour un nouveau mandat, le front commun UFDG-ANAD ne compte pas reculer.
Les membres de cette coalition politique battre le pavé, à cette occasion.
C’est du moins ce qu’a réaffirmé à notre rédaction Francis Haba, porte-parole de ce front de l’opposition qui revendique toujours la victoire de Cellou Dalein Diallo.
« Nous contestons jusque maintenant là, la victoire qui nous a été volée. Pour nous, c’est El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo qui devrait être investi à la place d’Alpha Condé. Il ne faut pas baisser les bras, parce que la politique est une course de fond, et quelles que soient la dictature, les répressions, cette gouvernance finira toujours par tomber. Donc, nous allons continuer le combat. Que les guinéens prennent le courage, pour que nous puissions gagner et changer le visage de la Guinée, comme les autres pays de la sous-région », a-t-il invité.
Selon le porte-voix de cette union, suite à l’interdiction de manifestations par le ministre Bouréma Condé aucune lettre d’information n’a été adressée à date, aux autorités communales.
« Nous n’avions pas voulu le faire, parce que le ministre de l’Administration du Territoire qui est l’autorité de tutelle des mairies a officiellement interdit toute manifestation, sur l’étendue du territoire. Sachant que la constitution est au-dessus du gouvernement, c’est pourquoi nous en avons parlé au niveau des médias. Donc, nous allons marcher lundi et mardi », a-t-il laissé entendre.
Hadja Kadé Barry