Le club triple champion d’Afrique, Hafia FC, a désormais un nouvel entraîneur. Il s’agit du marocain Karim Ben Cherifa, qui remplace ainsi Pascal Baruxakus, appelé à d’autres fonctions.
A la faveur d’un point presse, au stade Ibrahima Sory Keita »petit Sory » de Nongo, ce lundi 21 décembre 2020, la direction technique du club a officiellement présenté le nouveau coach à la presse nationale. C’était en présence du président du club M. Kerfalla Person Camara »KPC ».
D’entrée, le président délégué du club, Ibrahima Sory Guèye a précisé que le recrutement d’un nouvel entraîneur s’inscrit dans la dynamique de redorer le blason du Hafia FC en vue de le placer plus haut qu’il ne l’était dans le passé.
« C’est pourquoi nous avons fait appel à cet entraîneur de nationalité marocaine du nom Karim Ben Cherifa détenteur d’une licence pro A. Il est arrivé hier dimanche et depuis là nous sommes en train de prendre tous les contacts nécessaires pour que le travail commence dès demain », a-t-il indiqué.
En dépit de tous les investissements Hafia FC peine toujours à s’imposer dans le championnat guinéen. Il occupe la sixième place du championnat guinéen avec seulement 07 point.
Honoré pour la confiance placée en lui, par le président KPC, le nouvel entraîneur Karim Ben Cherifa, dit être conscient des défis qu’il est appelé à relever ainsi que les attentes du club. Ainsi, il a indiqué que son objectif sera de remettre Hafia Conakry dans la place qu’il mérite.
« Mes objectifs, c’est que le Hafia FC fasse un jeu plaisant basé sur un bon fond de jeu, un bon football mais aussi que ceux qui portent les tenues de Hafia se comportent d’une façon exemplaire sur le terrain avec le respect des adversaires, des arbitres. Ce sont les principes avec lesquels je travaille et puis essayer de faire le maximum pour être dans les meilleurs places cette saison et pourquoi pas, aller chercher ce sacre », a-t-il déclaré.
Rappelons que c’est un contrat d’une saison qu’il a signé, à l’issue de la saison déjà en cours, ledit contrat pourrait être résilié ou prolongé.
Lamine Touré et Alhassane Fofana