Malgré l’invite du président réélu Alpha Condé à ses soutiens de surseoir à toute manifestation de réjouissance pour cause de pandémie de Covid-19, le RPG ARC-EN-CIEL parti au pouvoir, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 décembre 2020 à son siège.
La coordinatrice nationale du parti qui a pris la parole à cet effet, a tenu un discours de fermeté contre les opposants qui ont projeté des manifestations la veille et le jour de l’investiture du président Alpha Condé.
«Il y a eu un complot qui a échoué. Un grand complot contre le RPG et son président. Le bon Dieu n’a pas voulu… Ceux qui se lèvent pour dire qu’ils vont marcher, ils vont voir. On ne les laissera pas perturber cette investiture. Ceci dit, je demande à tous les guinéens de se calmer. Que ça soit l’opposition ou la mouvance présidentielle, nous sommes tous des guinéens. Comme ils parlent de tour, leur tour n’est pas encore arrivé. Il faut qu’ils attendent. Quand leur tour viendra, certainement ils seront au pouvoir. Mais, c’est le peuple de Guinée qui choisit…», a clairement averti Hadja Nantenin chérif Konaté.
Le parti au pouvoir promet de réserver un accueil chaleureux aux délégations qui rallieront Conakry pour prendre part à l’investiture du premier président de la quatrième République.
Mamadou Sagnane