Le président de l’Assemblée nationale guinéenne, s’est montré préoccupé par rapport au traitement des anciens fonctionnaires de la République en termes de pensions.
Pour Amadou Damaro Camara, les pensions des retraités doivent être revues par l’exécutif guinéen, compte tenu du service rendu à la Nation.
« Messieurs les ministres y a un dernier point sur lequel je voudrais particulièrement insister, c’est les retraites. J’ai le bulletin d’un des très hautes personnalités de l’État qui est à la retraite depuis 25 ans et qui a une retraite de 450.000 francs. Un ancien premier ministre qui m’a approché pour me dire qu’en tant qu’ancien Premier ministre il a une retraite d’1 millions 500 milles. A mon sens ce n’est pas une récompense digne des services rendus à la nation à ce niveau, je sais que le ministre ne peut pas décider de l’augmentation de la revalorisation des retraites, c’est souvent lié au salaire mais il y a quelque chose à faire dans ce domaine en terme de politique », a fait remarquer l’honorable Amadou Damaro Camara.
Al Hassan Djigué