Ce sont 51 associations dans les grandes localités de Beyla qui se mobilisent pour un développement inclusif et une paix durable.
Regroupées au sein du Rassemblement des associations et Sèreh pour le Développement du Nord RASDEN, les jeunes de Karala, Senköh, Gbèssoba et Diassodou, ont procédé le week-end dernier au lancement officiel de leur association qui vise à promouvoir le développement communautaire et la cohabitation pacifique.
Pour les initiateurs, «le développement local commence d’abord par les citoyens à la base d’où la nécessité de se mettre en union pour accompagner l’État».
« La principale motivation à accompagner le RASDEN, c’est contribuer à notre modeste façon à accompagner le président de la république, professeur Alpha Condé dans le développement local pour un développement inclusif. Chaque fils et le citoyen de quelque région de la Guinée peut en sa manière contribuer au développement de sa communauté. C’est cette motivation première pour accompagner les autorités avec, à leur tête, le professeur Alpha Condé en vue d’un développement local réussi et émergent», a déclaré Elhadj Almamy Sylla, fils ressortissant et parrain de l’événement.
Il faut dire que plusieurs ressortissants de Beyla ont participé au lancement de cette association qui compte s’investir pour la préservation de la paix dans la région notamment, dans le Konia.
Alexis Kolié