Dans un rapport situationnel, les autorités sanitaires de Lola ont annoncé jeudi avoir enregistré un troisième cas de coronavirus. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années en provenance de la sous-préfecture de Zooh, zone frontalière à la république sœur de côte d’ivoire.
Dans ce rapport épidémiologique, il ressort que le premier patient venu du district de Gbaa, sous prefecture de Bossou, a séjourné dans une localité de Beyla, dans la première quinzaine du mois de janvier.
» Le cas positif de Gbaa avait effectué un voyage du 12 au 15 janvier 2021 à Nionsomorodou, prefecture de Beyla », a souligné la DPS dans son rapport.
Les investigations et la recherche des contacts se poursuivent dans les villages de Gbaa , Sèregbara et à Gbakoré, la cité ouvrière de la société des mines de fer de Guinée, précise le rapport.
Il faut rappeler que des tests de dépistage de routine sur des candidats à un recrutement à la SMFG, ont permis de détecter jusque-là trois malades de coronavirus qui sont désormais hospitalisés au CT-EPI de N’zérékoré.
Alexis Kolié