Ils s’agit d’une sordide affaire de viol qui suscite une vague d’indignation au sein de l’opinion à Tiloupoulou, un quartier de la banlieue de N’zérékoré.
Une fille âgée de 12 ans et élève en classe de 5ème année, aurait été violée par un homme de la quarantaine d’années dont elle porte désormais la grossesse de près de quatre mois. Selon la victime, le présumé violeur a abusé d’elle à plusieurs reprises.
« Il m’a demandé d’aller acheter sa cigarette. Je suis parti et à mon retour, je me suis arrêté à sa porte pour lui remettre sa cigarette. Il m’a demandé de rentrer et c’est ainsi, il m’a attrapé de force et mis son mouchoir dans ma bouche et me violer. Le vendredi encore, c’est dans la douche il a refait la même chose», a témoigné la fillette.
La mineure avoue n’avoir raconter sa mésentente à ses parents par peur de représailles. Selon sa mère, il a fallut qu’elle présente des signes de fébrilité pour découvrir la grossesse de sa fille.
« Elle était malade et je pensais que c’est le palu. Malgré les produits prescrits, la maladie persistait. C’est ainsi je lui ai envoyé dans une pharmacie où le docteur a effectué des visites qui ont révélé une grossesse de 4 mois. Je n’y croyais pas mais après nos enquêtes, on s’est rendu compte que notre locataire en est responsable», a narré la mère de la victime.
Il faut dire que ce cas de viol défraie la chronique dans le quartier Tiloupoulou. Les ONG et la direction préfectorale de l’action sociale se seraient saisies de l’affaire. Le présumé violeur aurait quant à lui, pris la poudre d’escampette, a-t-on appris.
Alexis Kolié