Au cours de l’assemblée du parti UDRG, ce week-end, Bah Oury a déploré la fermeture prolongée des frontières qui impacte de nos jours la population guinéenne, tout en affaissant l’économie.
Selon cet homme politique, cet état de fait doit interpeller nos dirigeants, qui prennent des mesures tendant à compliquer davantage les choses, en cette période de vache maigre pour la plupart des citoyens.
« Ce qui est en train de se faire est un blocus économique qui est en train d’appauvrir les citoyens de la République de Guinée. L’économie est en train de s’affaisser, la pauvreté est en train de s’élargir et toutes les catégories sociales sont impactées déjà par ce blocage de longue durée de nos frontières. Il y avait déjà des blocages et tout le monde dans le monde entier est en train de souffrir économiquement du covid-19. Notre économie a été fortement impactée. Mais un gouvernement quel que soit, comment peut-il prendre encore des mesures qui vont aggraver la situation de ta population ? Alors que le monde entier est en train de souffrir, parce que les frontières un peu partout dans le plus ou moins fermées. Il faut que les gens comprennent que la situation qui se passe ne peut pas être décrite par des faits politiques, mais une dimension que nous devons prendre en compte puisqu’il y a beaucoup de familles qui n’arrivent pas à vivre, parce que les moyens de travail sont complètement gelés et complètement mis de côté », a-t-il dénoncé.
Mama Adama Sylla