Accusé d’offenses au chef de l’État puis incarcéré à la maison centrale, le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo pourrait bénéficier d’une mise en liberté même si la date de l’ouverture de son procès reste jusque-là inconnue.
En tout cas selon Me Mohamed Traoré, l’un des membres du collectif d’avocats en charge de sa défense, une demande a été introduite à la cour d’appel afin que leur client recouvre sa liberté.
» En ce qui concerne le procès lui-même, je dois préciser qu’aucune date n’a été fixée, parce que nous venons de franchir la phase de l’interrogatoire de première comparution. Nous attendons que le juge l’appelle pour l’interrogatoire au fond et c’est à partir de là nous pouvons avoir approximativement avoir une idée de la période à laquelle le procès pourrait avoir lieu. Mais, en attendant nous avons introduit une demande à la cour d’appel de Conakry pour obtenir sa mise en liberté « , a-t-il fait savoir
A rappeler que le journaliste Amadou Diouldé Diallo toujours souffrant, se trouve actuellement à Ignace Deen plus précisément au service hématologie. Il y a été conduit quelques jours seulement après son arrivée à la maison centrale de Conakry.
Mama Adama Sylla