Accusé d’avoir détourné 10 000 $ octroyés aux étudiants guinéens vivant au Ghana par le président de la république, Lancinet Touré, qui est mis en cause rejette les accusations.
S’il confirme que ses accusateurs et lui ont tous été reçus à l’ambassade pour clarifier cette affaire, Lancinet Touré, va plus loin.
« […] Quand ils nous ont donné l’enveloppe, on a convoqué une réunion entre les membres du bureau exécutif et après la réunion, il a été décidé d’investir dans la formation des étudiants, dans l’activité culturelle de l’association, le sport et aussi investir dans le siège c’est-à-dire changer le décor du siège et en même temps renouveler son contrat. Après cette étape, une assemblée générale a été convoquée par le bureau des étudiants et au cours de l’assemblée, on a évoqué ces 4 points et les étudiants ont approuvé et aujourd’hui il y a plus de 200 étudiants qui suivent des formations ici avec cet argent », a-t-il expliqué.
S’agissant de ses accusateurs, Lancinet Touré, confie qu’il ne s’agit que de « délinquants ».
« Il y a un groupe de personnes au Ghana ici qui se disent membres de notre association mais ils ne sont ni étudiants, ni membres de l’association, au contraire si je peux me permettre de le dire ce sont des délinquants qui sont là, qui n’ont pas une situation, ils ne vont pas à l’école, ils ne font rien. Ils passent leur temps dans les ghettos, les bars… c’est ce qu’ils font et quand ils ont appris que l’argent a été donné aux étudiants ils sont venus se pointer pour qu’on partage cet argent et moi je me suis opposé et j’ai dit que l’argent sera investi dans la formation des étudiants et c’est ce qu’on a fait et quand on est allé à l’ambassade, ils ont été remis à leur place par l’ambassade », a précisé le président de l’AEGG.
« Moi je travaille en étroite collaboration avec madame l’ambassadeur, c’est juste pour vous dire que ce qu’ils disent est faux. Comment je peux amener les étudiants dans une école qui n’est pas accréditée ? Donc c’est faux, ils ont décidé de ternir mon image », a soutenu Lancinet Touré
Al Hassan Djigué