Un match de gala organisé à l’initiative du journaliste Hamza Bah (Nostalgie Guinée), se disputait, Dimanche, à la Bluzone de Kaloum, à l’occasion de l’anniversaire de l’homme d’affaires Kerfala Person Camara (KPC), président du Hafia FC, en course pour la présidence de la FEGUIFOOT.
En marge de ce match de gala, le porte-parole du candidat KPC, a décoché des flèches en directions de l’équipe dirigeante sortante de la fédération guinéenne de football.
« Nous sommes au cours de la fête des femmes le 8 mars, (…). Quelle coïncidence pour quelqu’un qui a aimé son pays, qui compte fédérer tout le monde autour du football dans notre pays, qui s’est porté candidat ? Et le jour où il doit commencer sa campagne coïncide à sa date de naissance. Cala veut dire déjà que Dieu est avec ce monsieur (KPC, ndlr), qui veut venir à la tête du football pour rassembler d’abord les acteurs, qui sont déjà séparés par des crises interminables. Notre football a connu durant 4 ans que des jugements. C’est pourquoi le comité exécutif qui a fait 4 ans à la tête du football guinéen ne peut présenter un bilan consistant », a taclé Mohamed Lamine Nabé.
Egalement présent à ce rendez-vous, El Hadj Mamadi Diomandé, a égrené quelques ambitions de KPC, qui souhaite prendre les commandes de la Fédération guinéenne de football (FGF).
« Les initiateurs ont bien voulu organiser ce gala à l’honneur de cet anniversaire. Donc, étant occupé à autres choses, il (KPC, ndlr) nous a mandatés de venir le représenter pour suivre ce match en son nom. Donc, c’est un sentiment de remerciement à l’égard des organisateurs surtout aux filles qui ont montré un beau football et comme d’ailleurs ça fait partie du programme de KPC dans le cadre de sa candidature pour la Fédération guinéenne de football, il met un accent particulier pour l’organisation d’un championnat intégral féminin, ce qui rentre d’ailleurs en ligne de compte avec la FIFA qui encourage l’organisation des championnats féminins, ce qui sera une réalité une fois qu’on aura la présidence », dira-t- il.
Al Hassan Djigué