Comme on vous le disait dans l’une de nos précédentes dépêches, les citoyens de la commune urbaine de Labé font face à une pénurie d’eau dans les robinets de la SEG, et ce depuis plusieurs semaines.
Et vu que ce manque d’eau persiste, le chef du centre de la SEG de Labe, confie que la situation est liée à un manque de carburant.
« La cause de cette pénurie d’eau est due au manque de carburant. La tension du courant électrique ne peut pas faire fonctionner nos machines. Actuellement nous n’avons aucune panne technique tout est lié au carburant. Chaque mois, c’est la direction générale qui nous envoie 20 mille litres de gasoil. Mais, ça fait longtemps qu’on n’a pas reçu notre part de dotation je ne connais pas la cause de cette rupture. La fois dernière nous avions appelé notre DG mais il nous demandé de patienter et que ce n’est pas Labé seulement qui est concerné par cette situation. Depuis le 5 février dernier, nous n’avons reçu aucune dotation de gasoil, on nous avait envoyé 5mille litres et cette quantité nous l’avions utilisé jusqu’à ce qu’on a commencé à enregistrer des pannes au niveau de nos installations. Quand on a réglé la panne, on a pompé les 14 litres qui restaient et depuis lors, nous n’avons reçu aucune quantité de carburant. Le directeur général lui-même, il nous a répondu que tout dépend d’un problème de financement. Actuellement, il n’y a pas un financement disponible mais lorsque ça sera débloqué, nous allons recevoir notre dotation. Je demande à nos clients d’être patients parce que nous, nous sommes que des exploitants, nous ne gérons pas les problèmes de carburant », explique Hady Barry.
Il faut rappeler que l’humanité a célébré ce lundi 22 mars 2021, la journée internationale de l’eau. Une célébration qui a coïncidé cette année avec une pénurie d’eau dans les robinets de la SEG dans plusieurs communes urbaines de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com