Arrêté alors qu’il officiait la prière de l’aïd-el fitr puis déposé d’abord à la CMIS ensuite au commissariat de Kankan, le chroniqueur islamique sera face au procureur de la république ce lundi.
Selon nos informations, le dossier de Nanfo Ismaëla Diaby sera sur la table du procureur Aly Touré ce lundi à 9 heures temps universel. Le magistrat du parquet doit ensuite faire connaître au locuteur en N’ko les faits qui lui sont reprochés ainsi que leur qualification juridique.
Après avoir pris connaissance du PV transmis par les OPJ, Monsieur Touré pourrait animer une conférence de presse aux environs de 11 heures sur ladite affaire qui enfle la toile depuis l’arrestation musclée de Nanfo Diaby à son domicile sis à Bordo.
« Le dossier Nanfo sera déféré au parquet ce lundi. Les OPJ devaient l’envoyer depuis samedi et puisse qu’il n’y avait pas de travail, la garde à vue a été prorogée par le procureur jusqu’à ce lundi. Un point de presse du procureur est déjà prévu à 11 heures dès après la transmission du PV », a-t-on appris auprès d’une bonne source judiciaire.
Mosaiqueguinee.com