C’est un nouveau sacre pour la Guinée qui a remporté le trophée de meilleur pays mobilisateur à l’édition 2021 de l’assemblée générale statutaire de la confédération africaine de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (CARPE) en abrégé, qui se déroule depuis le jeudi 24 juin dernier, à Abidjan, capitale de la république de Côte-d’Ivoire.
La Guinée doit son couronnement à cette édition, à la grande mobilisation des compatriotes guinéens vivant sur le sol ivoirien qui, il faut le préciser, ont massivement répondu à l’appel de la patrie à travers la fédération guinéenne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous FEGRAPE, représentée à Abidjan par son Président Ben Oumar SYLLA.
Honoré par cette distinction, le président de la FEGRAPE a félicité et remercié la communauté guinéenne résidant en Côte d’Ivoire, qui par sa forte mobilisation a prouvé que les guinéens aiment leur pays partout où ils se trouvent à travers le monde.
« Cela nous encourage à continuer le combat pour le développement de ce sport de masse dans notre cher pays », a-t-il déclaré.
Alhassane Fofana