Le président de l’ABLOGUI Alpha Diallo, a été mis aux arrêts par la police, ce mercredi 2 juin 2021, puis placé en garde à vue au commissariat central de police de Sonfonia.
Joint par notre rédaction quelques heures seulement après cette arrestation, son avocat Me Salifou Béavogui, a confié que son client est accusé « d’outrage à un agent, suite à une altercation avec la police routière ».
« Oui il a été arrêté, je suis entré en contact avec le commissariat, mon client venait du côté de Dubréka pour Conakry, il a été intercepté au niveau de Sonfonia à cause de sa voiture qui serait fumée. Ils ont voulu le verbaliser, il y a eu altercation entre lui et la capitaine de police. Finalement, ils ont transporté l’affaire à la police routière, où il a été placé en garde à vue. C’est dans l’enceinte du commissariat central de Sonfonia. On l’accuse d’outrage à agent. On est en train de prendre des dispositions », a-t-il expliqué au bout du fil.
Il faut noter que Alpha Diallo est aussi coordinateur de la plateforme LAHIDI, chargée d’évaluer les promesses du président Alpha Condé.
Saidou Barry