Après avoir passé pendant plus de 5 ans en exil, Souleymane Thiâ’nguel Bah, est revenu sur l’affaire relative à l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué devant le siège de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
L’ancien patron de la communication de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, a révélé ce mardi 15 juin 2021, dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ d’Espace FM, que c’est avec Bah Oury qu’il a entendu pour la toute première fois qu’il faisait objet de poursuite pour assassinat.
« Je crois que c’est Alpha Ibrahima Baldé de Lynx Fm qui m’avait appelé pour me dire qu’ils ont tiré sur un journaliste et qu’il a été envoyé à Donka, j’ai appelé Cellou Dalein pour l’informer et il m’a dit qu’il va envoyer Aliou Condé. Après quand j’ai appelé Ibrahima Sory Traoré, le patron de guinee7, dès qu’il a décroché il s’est mis à pleurer en disant qu’il est mort, Koula est mort… Tout le processus, je n’ai rien entendu. La première fois que j’ai entendu parler de mon nom, c’est dans une radio de la place avec Bah Oury, il dit qu’il y a une personne qui est poursuivie pour tentative d’assassinat, c’est Souleymane Thi’ânguel Bah. C’est là j’ai entendu mon nom », a révélé l’ancien directeur de la communication du parti UFDG.
Al Hassan Djigué