La réclamation a été faite ce samedi 26 juin 2021, par le secrétaire général du Conseil National de la Jeunesse de l’UFDG.
Dès sa prise de parole à l’occasion de la 8éme assemblée virtuelle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Mohamed Bakary Keïta a exhorté le bureau exécutif du parti à œuvrer pour la reprise immédiate des manifestations de rue, qui selon lui demeure la seule option, pour se faire entendre, en vue de maintenir la notoriété de cette formation politique.
« Nous voulons la reprise des manifestations politiques. Nous sommes quand même convaincus que c’est ça la solution désormais. Nous sommes convaincus que si les gens commencent à se combler le torse pour dire que l’UFDG ne représente plus rien, il faut bien que l’on prouve par une manifestation que l’UFDG reste la première force politique de ce pays et cela est indiscutable. C’est pourquoi nous avons gagné les élections présidentielles. M. le président, ils doutent aujourd’hui que vous continuez à avoir la confiance du peuple de Guinée, il faut démontrer cela par une manifestation », a-t-il invité.
Hadja Kadé Barry