Après une longue attente, le cadre de dialogue social et politique s’est ouvert à Conakry, ce mercredi 16 juin 2021.
Le secrétaire permanent devra rencontrer toutes les composantes de la nation pour trouver une solution aux différentes crises dans notre pays.
Joint à cet effet, Abdoul Sacko, coordinateur général de la Cojelpaid dit s’attendre à l’implication de toutes les parties prenantes pour la réussite de ce dialogue.
« Dans le cahier citoyen que nous avons déposé nous avons décliné trois choses : La première, c’est de faire face au séquelles liées à la division par le fait des élections, c’est à dire tous les problèmes liés aux élections, que le cadre de dialogue s’accentue sur ça, pour permettre aux guinéens de voir sur la même direction et d’avoir la même vision. Deuxièmement, c’est de faire face aux questions liées à la gouvernance, à l’animation lié à la vie nationale, donc au développement et à l’amélioration des conditions de vie des populations. Troisièmement, c’est d’aller dans l’application issue des consultations qui ont été menées par la commission de réflexion Nationale. Donc, de toute évidence, nous nous attendons à ce que toutes les parties prenantes soient impliquées de façon responsable et que chacun s’y mette qu’on comprenne en fin que la seule issue pour nous, c’est le dialogue », a indiqué l’activiste au bout de file de mosaiqueguinee.com.
Hadjiratou Bah