Nous vous annoncions il y a quelques instants, la condamnation devant la Cour d’appel de Conakry du colonel Mamadou Alpha Barry, a 5 ans d’emprisonnement assortie d’une année de sursis.
Une décision que compte attaquer ses avocats devant la Cour suprême. C’est en tout cas, ce que vient de nous confier Me Salif Beavogui, qui dit ne pas du tout être d’accord avec cette décision rendue par la Cour d’appel.
« Je suis en train de formaliser le pourvoir en cassation maintenant, parce que nous ne pouvons pas être d’accord sur cette décision, on ne peut pas l’accepter, parce qu’elle n’est pas conforme à la loi. Pour nous, aucune condamnation ne devrait intervenir dès lors qu’on a démontré qu’il n’y a pas eu vol du tout. La partie civile a inventé des choses qui ont malheureusement été soutenues, Donc, nous allons immédiatement attaquer la décision devant la cour suprême », a indiqué l’avocat.
Pour rappel, Colonel Mamadou Alpha Barry, ancien porte-parole du haut commandement de la gendarmerie a été arrêté et mis sous mandat de dépôt depuis mars 2020, pour « vol aggravé ». Ensuite, il a été condamné au tribunal militaire à une de peine de cinq ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 145 millions de GNF.
Hadjiratou Bah