Le rassemblement général dénommé « l’assaut final », appelé par des jeunes de Dabola, ce mardi 08 juin 2021 pour disent-ils exiger le départ de la préfète, vient de se solder par un échec. C’est le mot.
Dans cette ville, située au centre de la Guinée, tout tourne, comme si de rien n’était. Le marché bondé de monde et les citoyens vaquent tranquillement à leurs affaires.
Désormais, Gnalen Condé qui était la mal aimée des Dabola-ka après sa nomination comme préfète, devient la maîtresse des lieux.
Un jeune favorable au départ de Gnalen Condé nous a confié qu’à la suite de négociations menées par des acteurs, l’annulation du rassemblement du jour aurait été demandée et acceptée par les organisateurs.
« À l’arrivée de la dame, la majorité de la population était contre. Mais, au jour d’aujourd’hui, apparemment cette même majorité collabore étroitement avec la préfète…», a déclaré un autre citoyen de Dabola joint par notre rédaction.
Nous apprenons également que le mouvement des femmes de Dabola, dirigé par dame Nimatoulaye Barry, a aussi changé de camp et a rejoint la préfète Gnalen Condé qui a réussi à imposer son hégémonie.
Ça n’a été que du bruit pour ne rien.
Mamadou Sagnane