Les enfants de Dubréka sont en fête. Les festivités marquant le mois de l’enfant ont été lancées avec faste ce jeudi 16 juin 2021.
Ils étaient nombreux ce jour à prendre d’assaut la maison des jeunes de Dubréka où les festivités ont débuté par un carnaval au rythme des fanfares.
Ce carnaval est parti du bloc administratif de la préfecture pour s’immobiliser à l’institut supérieur des arts Mory Kanté de Dubréka.
Après le tour du centre-ville, les enfants majoritairement venus des écoles élémentaires, se sont regroupés pour suivre une conférence-débats axée sur la vulgarisation du code de l’enfant en vue de familiariser les enfants à cet outil précieux qui leur donne les aptitudes leur permettant de défendre leurs droits.
Ils ont été accompagnés par leurs aînés des universités, des lycées et collèges de la préfecture.
Les festivités pour célébrer le mois de juin, un mois dédié à l’enfant, sont alors bien parties à Dubréka.
Cette année s’inscrivant dans la commémoration du massacre des enfants de Soweto en 1976, le thème est : 30 ans après l’adoption de la charte : accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants.
Le directeur préfectoral de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance de Dubréka Madiou DIALLO, promet que tout se passera bien, parce que les départements en charge de l’enfant ont mis tout en œuvre pour faciliter la réalisation des activités programmées en faveur des enfants et pour leur bien-être. Il rappelle que ce mois de l’enfant est mis à profit pour programmer la rentrée parlementaire.
Une rentrée à laquelle des députés juniors de Dubréka y prendront part, a-t-il précisé.